Osho
Chakra Sounds
Meditation
Cette méditation utilise des sons vocaux pour ouvrir et harmoniser les chakras * ou centres d’énergie tout en apportant la conscience sur eux. Elle peut t’amener dans un silence intérieur profond, paisible, soit en faisant tes propres sons vocaux ou simplement en écoutant la musique et en ressentant les sons en toi.
La méditation peut être faite à n’importe quel moment de la journée.
* Tous les chakras se trouvent profondément dans le corps. Voici leurs emplacements approximatifs :
1er le centre de base ou du sexe, dans le bassin inférieur
2ème le centre sacré, juste en dessous du nombril
3ème le centre du plexus solaire, entre le nombril et le sternum
4ème le centre du cœur, au milieu de la poitrine
5ème le centre de la gorge, au niveau de la gorge
6ème le centre du troisième œil, entre les sourcils
7ème le centre de la couronne, en haut de la tête
Instructions :
La méditation dure une heure et comporte deux phases. La méditation se termine quand tu entends trois coups de gong. Garde les yeux fermés pendant toute la méditation.
Première phase :
45 minutes
Tiens-toi debout, assieds-toi confortablement, ou allonge-toi, en gardant le dos droit et le corps relâché. Respire dans le ventre plutôt que dans la poitrine. Les sons devraient être produits avec la bouche ouverte et les mâchoires relâchées, gardant ta bouche ouverte tout le temps.
Ferme les yeux et écoute la musique ; commence avec le premier chakra, et si tu le désires, commence à émettre des sons, sur une seule note ou des tonalités variables. Tout en écoutant le son de la musique ou le son que tu produis, ressens la pulsation des sons au centre même du chakra. Si nécessaire au début, tu peux utiliser ton imagination pour te lancer et ensuite, ressens les vibrations intérieures de ce chakra.
Tu vas entendre les tons changer à un degré supérieur – maintenant écoute et ressens les sons dans le deuxième chakra, et continue à émettre des sons si tu le désires. Ce processus est répété en montant jusqu’au septième chakra. Avec chaque chakra suivant, laisse tes sons devenir plus élevés.
Après avoir atteint le septième chakra, la tonalité redescendra à travers tous les chakras, un à un. A mesure que tu entends les notes devenir plus graves, écoute et émets des sons dans chaque chakra. Sens ton corps devenir comme une flûte de bambou creuse, permettant aux sons de résonner de haut en bas.
A la fin de chaque séquence, tu entendras une pause avant que la séquence suivante démarre. La séquence entière vers le haut et vers le bas est faite trois fois en tout.
Deuxième phase :
15 minutes
Assieds-toi ou allonge-toi et reste en silence. Observe tout ce qui se passe à l’intérieur – détendu, sans aucun jugement, restant témoin.
Note :
.
Osho explique :
.
Les techniques actives :
Mes techniques sont utiles car elles sont scientifiques. Vous êtes épargné d’errances inutiles, de tâtonnements inutiles ; si vous ne connaissez aucune technique, cela vous prendra beaucoup de temps.
Explications :
La méditation active est un processus évolutif consistant à être en activité tout en étant simultanément témoin de ce qui est : nos mouvements corporels, nos pensées, nos émotions et l’activité elle-même.
Retour à la page d’accueil
Ma voie a été décrite comme celle du cœur, mais ce n’est pas vrai. Le cœur vous donnera toutes sortes d’imaginations, d’hallucinations, d’illusions, de beaux rêves – mais il ne peut pas vous donner la vérité. La vérité est derrière deux choses : elle est dans votre conscience, qui n’est ni tête ni cœur.
Addresse
Quelque part sur la planète Terre
Contact
Si vous êtes ici, vous me connaissez surement.