Osho
Kundalini
Meditation
Cette méditation est mieux faite au coucher du soleil ou en fin d’après-midi; elle est une méthode très efficace pour se détendre et se relâcher à la fin de la journée. L’immersion complète dans le tremblement et la danse dans les deux premières phases aide à “fondre” l’être qui est solide comme un rocher, là où le flux d’énergie a été réprimé et bloqué. Cette énergie peut alors circuler, danser et être transformée en extase et en joie. Les deux dernières phases permettent à toute cette énergie de circuler verticalement, de s’élever vers le silence. C’est une façon très efficace de décompresser et de faire le vide à la fin de la journée.
Instructions :
La méditation dure une heure et est composée de quatre phases.
La méditation se termine lorsque tu entends trois battements de gong
Première phase :
15 minutes
Sois détendu et laisse ton corps tout entier trembler, en sentant l’énergie monter depuis tes pieds. Lâche prise dans tous les sens et deviens ce tremblement.
Tes yeux peuvent être ouverts ou fermés.
Deuxième phase :
15 minutes
Danse … comme tu en as envie, et laisse ton corps bouger comme il le désire.
Tes yeux peuvent être ouverts ou fermés.
Troisième phase :
15 minutes
Ferme les yeux et reste immobile, assis ou debout … sois le témoin de tout ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quatrième phase :
15 minutes
Garde les yeux fermés, allonge-toi et reste immobile, en silence.
Note :
Pour la quatrième phase, tu peux choisir de rester assis si tu le souhaites
Osho explique :
La première phase :
« Quand tu fais la Méditation Kundalini, laisse le tremblement se produire – ne le fais pas! Tiens-toi debout en silence, ressens le venir, et quand ton corps commence à trembler un peu, aide-le, mais ne le fais pas! Prends-en plaisir, réjouis-toi, laisse-le, reçois-le, accueille-le, mais ne le force pas.
« Si tu forces, il deviendra un exercice, un exercice physique corporel. Alors le tremblement va arriver, mais juste en surface. Il ne te pénétrera pas. Tu resteras solide, comme une pierre, comme une roche à l’intérieur. Tu resteras le manipulateur, l’acteur, et le corps ne fera que suivre. Le corps n’est pas la question, tu es la question.
« Quand je dis tremble, je veux dire ta solidité, ton être solidifié comme un rocher devrait trembler dans ses fondations mêmes, afin qu’il devienne liquide, fluide, qu’il fonde, qu’il coule. Et quand l’être solidifié devient liquide, ton corps va faire suite. Il n’y a plus personne qui tremble, seul le tremblement; alors personne ne le fait, il arrive tout simplement. A ce moment le faiseur n’est pas.
« Prends-en plaisir, mais ne le force pas. Et rappelle-toi, chaque fois que tu veux quelque chose, tu ne peux pas en profiter. Ils sont inversés, opposés; ils ne se rencontrent jamais. Si tu veux quelque chose tu ne peux pas en prendre plaisir, si tu en prends plaisir, tu ne peux pas le vouloir. »
« Si tu fais trembler ton corps correctement pendant quinze minutes, avec une présence totale, alors toute l’énergie refoulée commencera à se manifester et à circuler. »
La deuxième phase :
« Danse avec joie parce que plus tu es heureux, plus l’énergie va remonter; et plus l’énergie remonte, plus tu deviens heureux. »
La troisième phase :
« Il est utile de s’asseoir, ainsi seule la colonne vertébrale demeure; le corps entier disparaît et il ne reste que la colonne vertébrale. L’énergie se déplace vers le haut à travers la colonne vertébrale et toute l’énergie s’accumule dans la colonne vertébrale. »
Les techniques actives :
Mes techniques sont utiles car elles sont scientifiques. Vous êtes épargné d’errances inutiles, de tâtonnements inutiles ; si vous ne connaissez aucune technique, cela vous prendra beaucoup de temps.
Explications :
La méditation active est un processus évolutif consistant à être en activité tout en étant simultanément témoin de ce qui est : nos mouvements corporels, nos pensées, nos émotions et l’activité elle-même.
Retour à la page d’accueil
Ma voie a été décrite comme celle du cœur, mais ce n’est pas vrai. Le cœur vous donnera toutes sortes d’imaginations, d’hallucinations, d’illusions, de beaux rêves – mais il ne peut pas vous donner la vérité. La vérité est derrière deux choses : elle est dans votre conscience, qui n’est ni tête ni cœur.
Addresse
Quelque part sur la planète Terre
Contact
Si vous êtes ici, vous me connaissez surement.