Osho

Gibberish

Meditation

Gibberish – Le charabia est l’un des moyens les plus scientifiques de nettoyer votre esprit. Il s’agit d’une technique cathartique qui encourage les sons expressifs et les mouvements du corps, suivis d’une fusion profonde ou d’une relaxation silencieuse.

Instructions :

La méditation dure 30 minutes et comporte deux étapes. Pour la deuxième étape, deux options sont proposées et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux pour le moment.

Première phase :
15 minutes

Seul ou en groupe, fermez les yeux et commencez à dire ce qui doit être exprimé en vous – tout ce que vous avez toujours voulu dire et n’avez pas pu dire à cause de la civilisation, de l’éducation, de la culture, de la société. Faites-le totalement, avec enthousiasme. Tout ce qui bouge dans votre esprit, jetez-le. Évitez simplement la langue que vous connaissez. Si vous ne connaissez pas le chinois, dites-le en chinois ! Utilisez le japonais si vous ne connaissez pas le japonais. N’utilisez pas l’allemand si vous connaissez l’allemand.
Sortez toute votre folie en ordures, charabia, sons, gestes. Autorisez simplement tout ce qui vous vient à l’esprit sans vous soucier de sa rationalité, de son caractère raisonnable, de sa signification, de sa signification. Pour la première fois avoir une liberté – la même que tous les oiseaux ont. L’esprit pense toujours en termes de mots. Le charabia aide à briser ce schéma de verbalisation continuelle. Ne vous inquiétez pas si c’est l’arabe ou l’hébreu ou le chinois, vous êtes autorisé à parler n’importe quelle langue que vous ne connaissez pas. Évitez simplement la langue que vous connaissez, car la langue que vous connaissez ne fera pas ressortir vos bêtises. Sans réprimer vos pensées, vous pouvez les rejeter – en charabia. Et de même, laissez votre corps être expressif.

Soyez sincère, faites-en une réalité. Devenez fou.

Deuxième phase :
Option 1
15 minutes

Allongez-vous sur le ventre et sentez-vous comme si vous fusionniez avec la Terre Mère. À chaque expiration, sentez-vous fusionner avec le sol sous vous.

Deuxième phase :
Option 2
15 minutes

Détendez-vous en silence – assis, les yeux fermés, en regardant le ciel intérieur.

Note :

.

Osho explique :

« J’ai affaire à l’homme contemporain, qui est l’être le plus agité qui ait jamais évolué sur la terre. Mais les gens deviennent silencieux ; vous n’avez qu’à leur permettre de rejeter leur folie, leur folie, puis ils deviennent eux-mêmes silencieux. »

Les techniques actives :

Mes techniques sont utiles car elles sont scientifiques. Vous êtes épargné d’errances inutiles, de tâtonnements inutiles ; si vous ne connaissez aucune technique, cela vous prendra beaucoup de temps.

Explications :

La méditation active est un processus évolutif consistant à être en activité tout en étant simultanément témoin de ce qui est : nos mouvements corporels, nos pensées, nos émotions et l’activité elle-même.

Retour à la page d’accueil

Ma voie a été décrite comme celle du cœur, mais ce n’est pas vrai. Le cœur vous donnera toutes sortes d’imaginations, d’hallucinations, d’illusions, de beaux rêves – mais il ne peut pas vous donner la vérité. La vérité est derrière deux choses : elle est dans votre conscience, qui n’est ni tête ni cœur.

Addresse

Quelque part sur la planète Terre

Contact

Si vous êtes ici, vous me connaissez surement.